La catastrophe qu’on refuse de voir venir

Ce « National Security Strategy » fera date dans l’Histoire de notre continent.
Il dit noir sur blanc que les Etats-Unis d’Amérique veulent la subversion du régime politique européen. Il dit la volonté du président des USA de travailler au profit des extrêmes-droites de notre continent jusqu’à la destruction de l’Union européenne.

C’est un nouveau paradigme : les Américains MAGA jouent contre nous, nos valeurs, notre projet d’unification de notre continent. On le pressentait dès la campagne présidentielle. L’erreur de nombre d’analystes a été de ne pas prendre au sérieux les propos de tribune. Or, les alertes des anciens membres de l’Administration de la Maison blanche lors du premier mandat auraient dû nous alerter.
Beaucoup —y compris des Chefs d’Etat et de gouvernement— sont restés dans le déni trop longtemps en dépit du discours incendiaire du vice-président, J-D Vance lors de la Conférence de Munich sur la Sécurité, en dépit des mesures économiques hostiles avec l’imposition unilatérale d droits de douanes prohibitifs pour certains de nos produits.

Dès lors qu’on comprend les changements radicaux et profonds que cela implique, il est de la responsabilité des dirigeants européens de s’y préparer pour protéger nos concitoyens. Consciencieusement, pragmatiquement mais résolument.

#USA 🇺🇸⚡️🇪🇺 #Europe #Sécurité


En savoir plus sur Aleksander Glogowski

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux Européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

Laisser un commentaire