László Varju, vice-pdt du parti social-démocrate DK 🌹🇭🇺🇪🇺 et ministre de l’Energie et des Services publics au sein du gouvernement fantôme de Klara DOBREV, a remis son siège en jeu au Parlement à Budapest au cours d’une élection partielle qui doit se tenir dimanche 23 mars 2025.
Ce 14 mars, à la veille du Jour de l’Indépendance, la nouvelle de la Révolution de Vienne parvenait à Pest, il a déclaré :
« Ce soir-là, Sándor Petőfi et ses compagnons étaient envahis par l’idée que les Hongrois pourraient un jour vivre dans l’égalité, la liberté et la fraternité »
Il y a 177 ans, en cette soirée tranquille, la jeunesse a réalisé qu’elle n’avait pas peur du pouvoir qui gouverne par le droit de la violence, qui a peur de la liberté d’expression, qui écrit des lois pour son propre bénéfice et qui rend des décisions de justice selon ses propres intérêts – a souligné László Varju. L’homme politique a déclaré qu’ils réclamaient l’égalité, la liberté et la fraternité parce que « ce sont les trois mots que le Fidesz déteste autant que l’empereur des Habsbourg l’a fait autrefois ».
« C’est pourquoi nous devons dire à nouveau oui à ces trois mots le 23 mars dans les bureaux de vote d’Újpest et d’Angyalföld »
Article complet 🗞 https://kuruc.info/r/2/285458/
📲 🌹 DK – Demokratikus Koalicio (https://dkp.hu/)
🔵 Site de Laszlo VARJU : https://varju.hu
#Hongrie 🗳 #LégislativePartielle #23mars #MagyarOrszag #DK
Par ailleurs, si on veut un jour voir la Hongrie redevenir un Etat-membre européen qu’on aime, apprenons à distinguer le pays du népote autocrate qu’il lui sert encore de dirigeant.
Faisons systématiquement référence sur les réseaux sociaux ou dans nos interventions —à chaque fois que Orban est mentionné— à nos amis socialistes du MSzP et soc-dem de DK (Demokratikus Koalicio) dont la dirigeante, Klara DOBREV siège au Parlement européen dans le même groupe que nos eurodéputés. C’est en leur donnant une visibilité qu’on peut offrir aux Hongrois une perspective positive. Ce sera l’un des enjeux des législatives en 2026.
📲 🌹 DK – Demokratikus Koalicio (https://dkp.hu/)
En savoir plus sur Aleksander Glogowski
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.