#Russie Sans vergogne !

Le 11 mars, le coprésident du Centre Memorial, ONG russe de défense des droits humains fondée par Sakharov, Oleg Orlov, a été transféré au centre de détention provisoire-5 « Vodnik ». Presque immédiatement, on lui a proposé de signer un contrat de participation à la guerre que mène le Kremlin contre l’Ukraine. Les mêmes consentements sont systématiquement proposés à tous les détenus nouvellement arrivés en prison.

Oleg Petrovich a demandé en riant si son âge ne les dérangeait pas – il aura 71 ans cette année. Ils lui ont dit que rien ne le dérangeait . Evidemment Oleg Orlov a écrit : « Je ne suis pas d’accord. »

Par ailleurs, on relèvera que ceux qui ont osé faire cette « proposition » n’étaient apparemment pas gênés par le fait qu’Orlov se soit retrouvé dans un centre de détention provisoire pour avoir simplement dénoncé la guerre en Ukraine.

Concernant à proprement parler sa détention, Oleg Petrovitch Orlov va bien en dépit de l’exiguïté de la cellule dans laquelle il a été placé : 10 lits pour 11 personnes. Ses compagnons de cellule le traitent avec respect et l’appellent « petit père ».

CORRESPONDANCE

Il est important pour les détenus de garder un contact permanent avec l’extérieur. Vous pouvez écrire une lettre à Oleg Orlov !

✏️ Soit directement en ligne :

✏️ Soit une lettre ordinaire par courrier :

125130, Moscou,
rue Vyborgskaya, 20, FKU SIZO-5 (« Vodnik »)
Service pénitentiaire fédéral de Russie, Oleg Petrovich Orlov, né en 1953.

Rappelons que le 27 février, le tribunal Golovinsky a injustement condamné le co-président du Memorial Center, Oleg Orlov à une peine inique de 2,5 ans de prison en vertu de l’article sur le soit-disant « discrédit répété » de l’armée (partie 1 de l’article 280.3 du Code pénal).
Source : https://memorialcenter.org/stories/delo-orlova

Dans un interview, Elena Kotenochkina, Chair du conseil municipal du quartier Krasnoselsky de Moscou, dresse le portrait de son collègue élu, Alexeï Gorinov, embastillé quant à lui à une peine de 7,5 ans pour avoir dénoncé lors d’une réunion, le programme des festivités du 9 mai alors que des centaines d’enfants mourraient (et continuent de mourir) en Ukraine (!)
Elle témoigne également de l’état déplorable des prisons russes et du danger pour la santé des détenus.

Portrait d »Alexeï Gorinov, élu municipal de Moscou

En savoir plus sur Aleksander Glogowski

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux Européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

Laisser un commentaire