
L’avionneur européen Airbus a développé depuis plusieurs années maintenant des #A320 ou #A350 salués partout pour leur efficience, notamment sur le plan énergétique. Et non seulement, les plateformes conçues par @Airbus existent mais de surcroît elles sont bien meilleures que les cellules même rafraîchies des vieux Boeing 707 qui servent de base pour les E3-Sentry ou des 737 transformés en E-7 Wedgetail.

Bref, sérieusement, au moment même où l’US Air Force a pris en avril 2022 la décision d’une transition rapide vers un nouvel appareil, qu’attend-on pour doter les forces aériennes du pilier européen de l’Alliance de leur propre matériel « Made in Europe » ?
Quant aux radars de détection qui équipent ces sentinelles volantes qui font de la surveillance 24/7 depuis le ciel, la technologie #AESA de dernière génération est parfaitement maîtrisée par les Européens que ce soit Thales ou Saab. Et, là aussi, ces matériels existent mais en plus ils non rien à envier, vraiment rien, à leur homologue US.

Vu l’excellence de nos ingénieurs et si on considère le beau résultat dans le domaine des ravitailleurs en vol avec le #A330MRTT Phénix, le succès pour un tel projet —y compris à l’export— promet d’être au rendez-vous.
#ParisAirShow#Aero #ElectronicWarfare#Europe #AWACS

En savoir plus sur Aleksander Glogowski
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.