CoFoE, l’autre petit nom pour parler de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe

Les choses avancent doucement mais elles avancent tout de même.

On commence, en effet, à avoir un premier calendrier et quelques indications sur comment est-ce que la Conférence pour l’avenir de l’Europe (alias #CoFoE sur les réseaux sociaux) compte fonctionner et qui en seront les principaux acteurs.

📆 On retiendra notamment le lancement de la plateforme numérique de consultation à compter du 19 avrill 2021. Et, on notera également que le 9 mai devrait être le lancement formel dans l’Hémicycle du Parlement européen et que le 10 mai, la Conférence tiendra sa première plénière à Strasbourg

🌹🇪🇺 Pour les socialistes, les personnes clés sont Iratxe Garcia Marquez, présidente du Groupe S&D au Parlement européen, Ana Paula Zacarias, secrétaire d’État portugaise aux affaires européennes ainsi que David Sassoli, président du Parlement européen.
On ne négligera pas de jeter un œil aux observateurs, notamment Luca Visentini pour la CES – Confédération Européenne des Syndicats.

Plus de détails ⤵️
https://paris-europe.eu/debut-des-travaux-de-la-conference-sur-lavenir-de-leurope/

Retrouvez -moi aussi sur :
Facebook | Twitter | Telegram


En savoir plus sur Aleksander Glogowski

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Aleksander GLOGOWSKI

Permanent de la Fédération de Paris du PS 🌹 Candidat socialiste aux Européennes de 2004, 2014 et 2019. #Europe Addict 🇪🇺 Je me sens chez moi partout dans l'Union Européenne. Père de deux enfants.

Laisser un commentaire